Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le match d'hier vu par le coach de Segré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

MessageSujet: Le match d'hier vu par le coach de Segré ...   Lun 24 Fév - 18:55

Compte-rendu copié sur leur site

Ici c’est Segré, l’histoire d’une équipe de copains…..

Le coach avait une appréhension à 40 minutes du coup d’envois quand il est arrivé sur le travail des touches. Cette appréhension qui lui fait trouver des mots gentils pour chacun d’entre vous et pour vous prier de vous appliquer. Bref, la pression des mauvais jours. 15 minutes de physique plus loin et les guerriers ont commencé à se réveiller. Un passage aux vestiaires pour finir un coaching commencé à 12h45, et en piste la horde sauvage….

Aujourd’hui mes pensées iront avant tout aux spectateurs venus nombreux. Ils iront également à Déhlia et à tous les volontaires qui se sont mobilisés. Je n’oublie pas les joueurs restés sur le banc de touche, faute de place. Mais mon coup de chapeau ira surtout, à Vincent Brillet, à Sylvain Dessirier, à Fabien Civet et à Wilfried Guemas. 4 jokers médicaux venus ce matin et qui n’ont malheureusement pas pu caresser l’espoir de fouler la pelouse.

Respect pour eux avec une mention pour Wilfried, jeune papa en formation et arbitre de touche émérite de la rencontre.

Pour le match, je n’aurai d’autre regret que de ne pas avoir pu faire rentrer Nathanel Ploquin sur le terrain.

Un match qui s’est joué sur les nerfs à 15 minutes de la fin et qui n’a pas permis le changement espéré. Bref, le gain d’une place pour le prochain match et beaucoup d’humilité de sa part.

Pour le jeu, force est de constater que nous avons répondu présent sur toutes les phases : touche, conquête du ballon, mêlées et rucks… des avants qui ont fait un travail extraordinaire.

Messieurs Chapeaux bas.

Les trois quarts n’ont pas été en reste avec des offensives bien structurées et une ligne défensive constamment attaquée. Les quelques ballons tombés ou les petits en avant (mais ils ont été rares) montrent qu’il nous manque peu de choses pour gommer ces petites imperfections. A la clef, une équipe de Doué qui concède elle-même que nous avons été présents sur toutes les phases du jeu. Cela augure de bonnes choses lors de la revoyure pour une finale que nous espérons tous.

Ceci étant, la route de la finale et de la division supérieure est encore loin. Pour concrétiser nos rêves de début de saison et désormais ce qui se retrouve être une réalité à demi acquise, nous devons plus que jamais nous concentrer aux entraînements et répéter, répéter et répéter encore nos gammes. Pour cela, je compte sur vous tous pour les deux prochains mois. Prévenez maman que vous avez mal lu le calendrier et qu’il reste plus de match que prévu. Je compte sur vous.

N’oubliez pas, ici c’est Segré, on ne perd pas à la maison.

Le coach qui vous salue, messieurs. Respect…

Bonne littérature rugbystique qui montre bien les ambitions des Jaune et Noir chers au regretté Jean Lartigue.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dp

MessageSujet: Re: Le match d'hier vu par le coach de Segré ...   Lun 24 Fév - 19:49

Certain appelerons ça de l humilité,moi j appelle ça du foutage de gueule,on a été bon nous aussi.
ils n'ont rien montrés,je leur promets l'enfer en finale si....alors les gars,montrons leur ce qu'est le vrai RCDR.
Maximun d'entrainement pour tous.
Je laisse ma place si il faut.
Fini la rigolade...
Topette
.
Revenir en haut Aller en bas

Le match d'hier vu par le coach de Segré ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1