Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 T'a l'bonjour de Segré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: T'a l'bonjour de Segré   Jeu 17 Avr - 21:31

Bonsoir ...
Deux commentaires chipés sur leur site ...

Commentaire 1 :

Retour sur le match contre Jans et surtout, retour sur le plateau des vaches…
Ce dernier déplacement à effectif complet était pour nous la possibilité de finir le championnat comme nous l’avions débuté.
Ainsi, nous comptions rapporter une large victoire de ce match à l’extérieur.
Le destin en a décidé autrement, ou plutôt notre piètre prestation a été sanctionnée comme il se devait…. Cette équipe de Jans, avant dernière du championnat, nous a malmené dès le début du match. Nous savions dès le coup de sifflet que l’arbitre connaissait son job.
Effectivement, un arbitrage impartial et impeccablement dirigé. Chapeau bas monsieur l’arbitre….
Nous avions aussi décidé de faire tourner l’effectif en incluant des joueurs assidus aux entrainements et de laisser certains joueurs cadres au repos. Merci messieurs pour votre présence. Ce choix de coaching est assumé car nous ne pouvons pas nous permettre de faire reposer la réussite d’une équipe simplement sur trois ou quatre joueurs cardes.
Concernant la qualité du jeu produit, les superlatifs ne manquent pas : pas d’envie des avants, pas d’engagements, pas de soutien, pas de charnière, pas de jeu de trois quarts et pas de coups de pied….. Bref, nous nous sommes même pas mis à la hauteur de nos adversaires..
Pendant ce temps-là, Jans envoyait son artillerie d’avant. Du combat, des assauts, et un essai….
Tout au long du match, beaucoup trop de faute de notre part, un très mauvais jeu au pied et que des choix à contre sens. Les avants comme les trois quarts, ont offert une bien piètre prestation. Notre défense si souvent efficace a été mise à mal par le manque de placage. Nos dix dernières minutes d’orgueil n’auront pas suffi pour sauver ce match….
Au final, une défaite 10 à 3 méritée mais toujours un super état d’esprit et un très bon accueil de la part de cette équipe de JANS qui mérite vraiment beaucoup de respect.

A la fin du match, le Staff a donné le ton des trois semaines de préparation qui nous attendent pour la finale. Je demande à chaque joueur de se mobiliser pour venir le mardi et le vendredi à l’entrainement. Beaucoup d’entre vous ont réellement besoin de cette mobilisation et surtout de travailler le physique. La finale se prépare dès à présent. Les botteurs, les lanceurs et les lifteurs seront traités en priorités. Des séances de physique nous attendent pour mettre l’équipe à la hauteur de nos ambitions. Nous savons tous que notre volonté d’emmener ce club sur la plus haute marche du podium le 27 avril 2014 n’est plus à remettre en cause.

Face à Doué, nous serons attendus. Soyons à la hauteur de nos ambitions et surtout fiers de nos couleurs et de notre club.


Je compte sur vous dès mardi.

Le coach

Commentaire 2 :

Bonjour,
Ayant assisté au match ( contre Jans ) , je n'ai pas de commentaires supplémentaires par rapport au coach et au staff.
Je me souviens du début de saison où vous aviez commencé par du physique le lundi. Pas grand monde ne croyait à l'efficacité et pourtant, c'est ce qui vous a permis de monter progressivement en puissance et de gagner. Car le mental est aussi alimenté par le physique. Il permet de se replacer rapidement, d'être lucide, d'aller au front. Il permet de garder son sang froid face à l'adversaire. L'apothéose étant contre Doué-la-Fontaine le mois dernier.

Messieurs, il vous reste 3 semaines pour vous ressaisir. Reprendre les bases, les fondamentaux. Le message vaut aussi pour ceux qui n'étaient pas sur le terrain aujourd'hui. Vous êtes un groupe, un collectif. Le staff a ma confiance, j'ai confiance en chacun de vous. A vous de de faire le nécessaire pour porter haut les couleurs du club à Fontenay-le-Comte.

Cordialement.


Emmanuel Drouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Paul 2

avatar

Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Doué
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: T'a l'bonjour de Segré   Jeu 17 Avr - 22:01

Quel espion ce philippe  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T'a l'bonjour de Segré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» nantes segré
» bonjour a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: