Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BRAVO et MERCI pour cette belle saison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

MessageSujet: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 7:14

Bonjour,

Défaite 27 à 12 contre Foëcy ... l'aventure en Championnat de France s'arrêtera là.
Avec des SI, et des YAKA et des ILAURAITFALLU ... mais il faut reconnaître que nous avons eu à faire à forte partie.
Oui, l'arbitrage ( et nous sommes d'accord ) a été laxiste et a laissé faire des actes qui auraient mérité, pour certains , le carton...
Toutefois, cette équipe de Foëcy a eu le mérite d'imposer son jeu fait d'agressivité ( voire de violence ), de roublardise, d'expérience et de technique. Son pack a été dominateur dans tous les regroupements, les touches, les ballons portés. Ils ne jouent que sur cela, certes, mais ils le font très bien. L'apport de joueurs ayant goûté à du plus haut niveau est évident ... ne serait-ce pas là ce qui nous manque encore ?
Nous n'avons eu que trop peu de ballons d'attaque à négocier, c'est dommage car nos trois-quarts leur étaient certainement supérieurs.
Le constat est qu'en Pays de la Loire, la configuration des poules ne prépare pas à des matchs marqués par autant d'engagement. Il suffit de voir les résultats des équipes ligériennes en Championnat de France.
Bon, c'est fini pour cette saison 2013/2014...
Bilan :
- 22 matchs disputés, 19 victoires et 3 défaites ... BRAVO
- premiers du championnat  ... BRAVO
- le bouclier de 3ième série ... BRAVO
- un tour en Championnat de France ... BRAVO
- une présence régulière à l'entraînement ... BRAVO
- une ambiance de groupe saine et renforcée ... BRAVO

Merci à tous, joueurs, coach, soigneuse et supporters ; ce fut une des plus belles saisons du R.C.D.R.

Et maintenant, dès aujourd'hui, il faut penser à la saison 2014/2015.
La montée en poule de 1ère/2ème séries imposera de nouvelles contraintes et nous devrons être prêts pour éviter de subir, de faire le yoyo et de connaître les désagréments nuisibles de la saison 2012/2013.
Le match d'hier nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend.
Compenser les départs et les arrêts, se renforcer là où c'est nécessaire, donner l'envie à de nouveaux joueurs de venir chez nous ... le chantier commence dès aujourd'hui. Chacun doit s'y coller car l'inter-saison est courte ... Alors, faites fonctionner votre carnet d'adresses, vos relations, soyez persuasifs ...

Reposez-vous bien, soignez les bobos et pourquoi pas venir faire la fête samedi à l'occasion de notre 15ème Tournoi de la Rose ?

Philippe

Dernière édition par Philippe Petit le Lun 26 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dp

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 9:17

On ne joue pas au rugby avec les mains dans les poches.
Ça se confirme..on a été trop tendre..ils étaient a notre portée..tirons en de l enseignement...
C est toujours positif!!!!
Enfin c'est passé...
Bravo a tout le monde et merci..
Un peu amer quand meme le gars..

Merci a toutes et a tous
TCHETNIK

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 10:12

Laxiste est un mot bien faible pour parler de l'arbitre et de son faible niveau,quant au directeur de match lui il n'y a pas de mot pour le décrire,enfin si mais peu agréables.
Les berrichons étaient globalement plus forts et expérimentés que nous et ils n'avaient pas besoin de l'...........de l'arbitre pour nous battre
mika

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 11:19

Pour avoir fait partit de la saison 2012/2013 je tien à remercier les nouveaux joueurs de cette saison 2013/2014 les anciens le coach et le bureau pour cette saison qui fut tres agreable. Et n'oubliez pas qu'une petite sortie nocturne doit étre mise en place car moi je l'ai pas oublié...  à ta santé pastis à ta santé pastis 
Val

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 17:35

Ce soir je mettrai en ligne les dernières photos de cette saison.

J'aurai aimé vous voir en quart ... pour prendre le car  geek  geek  geek  geek  geek 

Même si je ne connais pas les règles je retiens que l'arbitre, en partie, était à chier  scratch ... et j'ai découvert que le port du béret rend particulièrement con, voire même vieux con  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
et qu'à Foëcy il y a un élevage de CONNASSES  affraid  affraid  affraid 

Mais je note surtout qu'en aucun cas vous avez été ridicules face à cette équipe et que vous êtes allés jusqu'au bout.

Merci pour cette belle saison  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

" />
GENEU

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 18:31

Merci pour toutes tes belles photos Val ! Tu es la meilleure et grâce à toi je suis enfin sur les photos  aupabo 

Merci pour cette belle saison les gars, que du bonheur d'être votre soigneuse  bounce  bounce  bounce 

On recommence l'année prochaine !

Bisous à tous.

Gene  Narbonne
NicoBuko

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 19:17

Bonsoir,

16H50... Le verdict tombe : Fin de cette belle aventure !
Flash-back :
14h58 : dans les douches, un groupe soudé autour de son capitaine. Juste des regards, des sourires, du silence et des hommes prêts à se mesurer à l'adversité mais surtout un groupe irréprochable dans la gestion de l'événement. C'est l'heure, dernière tape pour nos blessés (Titi, Mika, Benjo) et en avant pour le combat.
15H02 : c'est gros, c'est costaud, ça pique dans les rucks, les mauls. Christophe avait prévenu mais sur les vidéos, ça pique moins.
15H10 : le groupe perd Steven sur un déblayage très appuyé. On essaye de relever la tête, on ne va pas se faire marcher dessus.
Les minutes passent et on commence à prendre la mesure du match. Bruno se fait secouer mais se relève et repart au combat. La Frite, Crayon essayent de nous faire avancer. Nico troue le rideau et nous approche de cette ligne si loin, si près. Yoyo esquive, nous fait avancer. Les gros (Toto, Mamat, Sam, Richard, Patrick, Petit Pâté) bataillent farouchement dans chaque regroupement. Ils montrent leur caractère, apprennent des vieux briscards d'en face mais ils ne lâchent aucun centimètre. Gwen se bat en touche dans le jeu, Franck vient apporter son expérience. Choco, après s'être fait brasser, se met en mode sécateur.Toulouse nous fait admirer son jeu au pied derrière les rucks. Derrière, sur les ailes, on vient se frotter à ces guerriers verts... Andrew se démène sur son aile. Malo participe à la fête malgré la tournure du match.
16h40 : Gwen nous a abandonné l'avant bras meurtri. Ils nous restent juste notre orgueil et l'envie de ne pas être fanny pour nos supporters, nos dirigeants, pour Christophe et surtout pour nous. On trouve les ressources pour marquer 2 essais et sortir la tête haute.
Fin du flash-back
16h50 coup de sifflet final. C'est fini. Je regarde mes coéquipiers, les adversaires et je me dis que c'était mon dernier match de joueur. Ca se termine ici à Loches (joli stade). Je profite malgré la tristesse de cette défaite (j'ai horreur de perdre), je m'imprègne des regards, des odeurs... Putain ça va me manquer !

Merci à vous les gars pour ces moments passés ensembles. Je suis fier d'avoir joué avec vous. J'ai connu beaucoup de choses dans le rugby mais cette saison restera particulière. La saison dernière a été la pire de ma carrière mais celle-là je suis content de l'avoir joué, d'avoir vu des nouveaux arrivés avec un super état d'esprit, d'avoir vu les anciens du club être garant de l'état d'esprit. On a réussi à avoir un esprit sportif tout en gardant l'esprit de la fête...

Cette défaite n'est pas une fin mais le début pour ce groupe qui va s'étoffer, grandir pour porter haut les couleurs de Doué. Vous avez le potentiel pour faire une belle saison en 1er/2ème série et de vous amuser.

Bonnes vacances (pas trop d'excès et un peu de vélo, de course à pied, de natation à la plage vous évitera de trop souffrir à la reprise en août).

Nico Buko

Dernière édition par NicoBuko le Lun 26 Mai - 21:12, édité 1 fois
benjo

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   Lun 26 Mai - 21:00

Trés beau message de notre ami Nico, je ne serai faire mieux mais voici mes pensées du jour ! Aujourd'hui je suis plutot mi figue, mi raisin. Crying or Very sad  Smile 
Partager entre la page qui se tourne en tant que joueur et le bonheur de cette superbe saison, avec cette super équipe de copains et ce staff qui a cru en nous ... bravo 
Voila c'était cool, que voulez-vous de plus pour une derniere année de joueur et une premiere année de presidence ?                      C'est que du bonheur !!!! super  super  super 

Merci à tous ... boulet 
Et fuck a ceux qui nous voyaient mort et nous avez déja enterrés, et non le RCDR n'est pas mort !  langue  langue  langue  langue 

Pour autant ce n'est pas encore terminé, il reste encore quelques bons moments à partager tous ensemble avant de boucler définitivement cette saison.
            -le tournoi de la rose (31 mai) ballon 
            -la soirée caleche / blues (voir Mamat' et Toulouse pour la date) à ta santé  pastis 
            -le championnat de france à Argeles pour les Souffreteux (7 et 8 juin) ballon 
            -l'assemblée générale ou nous remettrons les maillots aux joueurs finalistes et ou j'arroserai                         mon jubilé autour d'un apéro-BBQ. aupabo  à ta santé  aupabo 

Donc tous a vos agendas et comme dirais notre "yove", encore, encore les petits. salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRAVO et MERCI pour cette belle saison !   

BRAVO et MERCI pour cette belle saison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1