Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles du Lot-Et-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Palm

MessageSujet: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 8 Sep - 1:11

Salutations,

Hier je jouais mon premier match dans mon nouveau club, l'A.S Layracaise, évoluant en Honneur. La genèse d'une nouvelle saison pleine de promesses qui s'inscrivait dans le "Challenge des Trois Tours", une sorte de coupe qui précède puis jalonne le championnat et qui ne concerne que quatre comités : Périgord Agenais, Côte d'Argent, Limousin et Armagnac Bigorre.

Ainsi, j'ai eu le plaisir d'être retenu dans le groupe des 26 joueurs (seule l'Equipe 1 joue les phases qualificatives du Challenge et les clubs ont droit à plus de sélectionnés) qui allait disputer cette première rencontre test. Hier donc, sous un soleil brûlant qui a forcé l'arbitre à diviser le match en 4x20 minutes, nous avons affronté et battu l'équipe de Gujan-Mestras, qui évolue elle aussi en Honneur. 24 à 14, tel fut le score final.

Pour ma part, j'ai joué 2x20 minutes, à l'aile et en 9. J'ai marqué mon premier essai au poste d'ailier, le premier dans ce nouveau super club, en espérant que d'autres se rajoutent bientôt à la liste ! De bonnes sensations et une joie que je n'avais pas connue depuis ma dernière saison à Doué.

Que du bon pour l'instant. Mais la concurrence est rude dans ce groupe ultra homogène (beaucoup de joueurs ont fait leurs classes au SUA) et le temps de jeu est précieux. L'entraînement, le travail, encore et toujours. Ca paye, c'est évident. La route est encore longue. Je suis toujours en apprentissage !

J'espère que le RCDR saura prouver aux yeux de tous que sa place en 1/2 série n'est pas galvaudée. Je souhaite sincèrement que la venue de nouvelles recrues étoffe votre collectif courageux et solidaire. Bonne chance à vous !

Semper Fi
Revenir en haut Aller en bas
TCHETNIK

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Jeu 11 Sep - 22:15

quand tu remonteras que ce soit avec un bouclier
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Jeu 11 Sep - 22:54

Et ça fait depuis longtemps que chaque année le club rapporte un bouclier, quel qu'il soit ! Il ne faut pas rompre la tradition !
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 13 Sep - 0:16

Pris dans le groupe des 26 pour jouer le second match du Challenge des Trois Tours contre Roquefort, dans les Landes. Un dimanche "chaud" en perspective ! ! ! !

John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 20 Sep - 19:13

Bon courage au RCDR pour demain. Vous attaquez avec un sacré morceau. Ce ne sera pas simple mais vous jouez à la maison. La saveur des matchs à domicile est bien particulière. Donnez tout !

Match maison pour moi également, demain. Dernière confrontation en Challenge avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Je joue en Equipe 2 pour un lever de rideau contre Blaye qui s'annonce brûlant !

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 28 Sep - 7:29

Départ 8 heures vers un lieu reculé et presque inhabité -hormis quelques hommes préhistoriques peut-être, Lascaux II est à côté- de la Dordogne : Montignac. La journée va être très longue pour ce premier match de championnat Honneur et Réserve Honneur du Périgord-Agenais.

Bon courage au RCDR pour le derby qui se joue aujourd'hui. Rien que pour cette rencontre, j'aimerais être là !

Rendez-vous mercredi soir à l'entraînement -trois jours en Anjou la semaine prochaine, je ne pouvais résister.

Semper Fi

Dernière édition par John Palm le Mer 1 Oct - 23:08, édité 2 fois
TCHETNIK

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 29 Sep - 5:01

félicitations pour ce bon début de championnat
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Mer 1 Oct - 23:07

Un vrai plaisir de revenir au bercail rugbystique le temps d'une journée. Entraîner les U14 cet après-midi et suer avec la douzaine de motivés ce soir... Que du bon ! J'aurais bien mis le maillot douessin dimanche mais je suis retenu un peu plus au sud !

Bon courage à vous ! Soyez solidaires dans l'épreuve. Cela paiera.

Semper Fi
yannick

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Jeu 2 Oct - 6:51

merci pour ta présence ce mercredi après midi au club ,les U 14 ont appréciés du moins le mien ça c'est sur !!
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 12 Oct - 9:25

Gros match pour le RCDR aujourd'hui. Une rencontre importante. Ne vous focalisez pas sur un éventuel point de bonus défensif... Visez la victoire à domicile. Vos adversaires ne sont pas invincibles. Donnez tout !

Quant à moi direction Saint-Cyprien en Dordogne pour une potentielle troisième victoire consécutive en championnat (après avoir battu Vergt et ses fraises la semaine dernière). Le beau temps ne sera pas de la partie.

Bon courage !

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 19 Oct - 10:36

Pas de repos aujourd'hui pour l'A.S Layracaise... Il faudra attendre dimanche prochain pour cela.

Titulaire en 2 pour affronter Sainte-Livrade sur Lot. Match important pour le club. La première et la réserve doivent rester invaincues et à la tête du classement général. Tel est le but de cette belle journée ensoleillée, presque estivale.

14 joueurs de la 2 ne se changeront pas en ce jour... Les places sont chères. Participer aux joutes dominicales est d'autant plus motivant.

Rendez-vous en fin de journée sur le site de la FFR pour voir les résultats, pour ceux que cela intéresse.

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 1 Nov - 10:20

Direction Sainte-Bazeille, demain après-midi, pour le cinquième match de championnat. Nous allons terminer la phase aller avec les équipes "accrocheuses" de la poule, et la rencontre du 2 novembre a des airs d'embuscade programmée. Faire chuter Layrac en Réserve comme en Première aurait une saveur bien particulière pour les banlieusards de Marmande.
J'avais déjà affronté Sainte-Bazeille il y a deux ans, en Bélascain, et la victoire avait été au rendez-vous. J'espère que l'événement se réitérera demain.

Quant au RCDR, l'issue du match contre Ancenis s'avère capitale, sans exagération. Ils sont 7e, comme Doué. Les battre éloignerait le club du bas de tableau et le séparerait durablement des reléguables. Gagner à Ancenis est un beau défi que le RCDR peut relever. Il le faut !

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 6 Déc - 9:32

Du rugby et rien que du rugby...
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 6 Déc - 9:44

Demi-Finale du Challenge des Trois Tours pour l'Equipe 1 de l'ASL. J'en suis. Remplaçant à la mêlée. Match nocturne à Miramont de Guyenne contre Castillon-La-Bataille. Le premier de la poule Honneur Périgord Agenais rencontre le premier de la poule Promotion Honneur Côte d'Argent. Les deux clubs sont invaincus. Cet état de fait cessera ce soir. Sur le papier, Layrac sort logiquement vainqueur. Mais le rugby n'est pas avare en surprises. Le pack layracais sera puissant et expérimenté (son ossature demeure celle de la Première). Mais en 3/4, c'est un gros melting pot entre Equipe 1 et 2. En espérant que les automatismes viendront naturellement.

Rendez-vous sur la FFR pour les résultats... Que ces derniers nous mènent en finale.

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 6 Déc - 9:50

Et vivement le stage avec les U12 pendant les vacances de Noël.

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 13 Déc - 10:36

Après avoir participé à la demi finale victorieuse du Challenge des Trois Tours -offrant ainsi à l'Equipe 1 sa place en finale qui se jouera contre Lectoure-, il est temps pour moi d'aborder le dernier match de la phase aller du championnat.

Une rencontre très attendue. Le "derby" Honneur de l'Agenais, en un sens : Layrac / Villeneuve-Sur-Lot.

Une joute qui s'annonce difficile, autant pour l'Equipe 1 que pour l'Equipe 2. Depuis un mois, le club est en proie à une véritable hécatombe. Plus d'une dizaine de blessés vient enrayer les plans de jeu et affaiblir l'effectif. Les deux équipes qui joueront ce soir restent cependant compétitives et motivées. Il faudra serrer les dents et tout donner pour demeurer premiers du championnat.

Entre le match de la Réserve et de la Première aura lieu la treizième journée des Espoirs/Reichel opposant le SUA à Grenoble. Une grosse soirée Rugby en perspective.

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 13 Déc - 10:40

... Les vacances de Noël vont faire du bien aux organismes. Vivement !

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 21 Déc - 10:44

Premier match de la phase retour aujourd'hui, contre Montignac. Terrain ultra collant mais un beau soleil, c'est déjà ça. Titulaire en 9 en Réserve. Je joue l'intégralité de la rencontre. La victoire serait le cadeau de Noël rugbystique de cette fin d'année.

Vivement l'Anjou mardi prochain !

PS : Loulou, si tu lis ce message, sache que je suis très intéressé par la nouvelle panoplie -complète- du SRC, taille L : Maillot L avec sponsor (St Militaria, il fallait oser, merci Pierre-René !) et le numéro 9 (pas de nom ni prénom) + un short L. Merci grand chef !

Semper Fi
LOULOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 22 Déc - 21:31

Salut Antoine, merci pour l'ensemble maillot short, c'est bien noté.
Le SRC sera donc dignement représenté sur les terrains du comité périgord agenais.
A bientôt
Loulou

Voir le profil de l'utilisateur http://rcdr.goodbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles du Lot-Et-Garonne   

Nouvelles du Lot-Et-Garonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1