Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Palm

MessageSujet: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 16 Nov - 10:25

A tous ceux qui, d'un revers de main, ont balayé seize années de vie, refusant catégoriquement des solutions viables et saines. Vous êtes en train de tuer l'âme d'un club qui a toujours œuvré avec et surtout pour vous... Tout cela au profit de l'ambition dérisoire d'un seul. L'ingratitude et l'indifférence aveugle sont à la mode aujourd'hui. Et désormais elles foutent en l'air le RCDR et ceux qui aiment véritablement ce club.

"MOUILLER LE MAILLOT

Se dit de celui qui a l'effort généreux. "Mouiller le maillot", c'est mettre toute son énergie et sa volonté au service de son équipe. Les sportifs en ont fait une règle d'or, et les rugbymen, très sensibles à la valeur morale de l'engagement, l'ont érigé en devise. Car "mouiller le maillot", ce n'est pas seulement mettre toutes ses forces dans le match, c'est aussi honorer les couleurs que l'on porte, et avec elles, une identité, une mémoire. Le maillot est un emblème dont le joueur n'est pas le propriétaire, mais seulement le locataire. On l'a jugé apte à représenter une ville, une région, une nation, et il faut en retour qu'il en soit digne. La plus grande preuve de respect qu'un joueur peut offrir à son clan, c'est de souiller son maillot. Plus le maillot est dégoulinant de sueur, et plus il atteste la loyauté de celui qui l'a porté".

MAISON

Une équipe est à la maison lorsqu'elle joue sur son stade, dans sa ville ou son pays, autrement dit, dans l'environnement qui lui est le plus familier [...]. La maison, c'est ce territoire confortable et rassurant dont chaque recoin est habité par une historie personnelle. Dans leur jardin, les joueurs sont en confiance, ils ont leurs habitudes, ils connaissent les caprices du vent, le relief des mottes de terre et l'odeur des vestiaires, le buteur a ses repères sur les poteaux et le pilier sait dans quel coin des tribunes sont installés ses proches [...]. A la maison, on joue devant sa famille et l'on n'a pas le droit de la décevoir. A la maison, on convoque la mémoire des pères. On s'inscrit dans une histoire. Le combat se livre ici au nom d'un territoire, que [tout club, tel le RCDR] est mandaté pour défendre. Et ils [les joueurs ] ont intérêt à être à la hauteur, parce que la pelouse qu'ils foulent est un matelas de mémoire, et que chaque brin d'herbe peut témoigner de la sueur des joutes passées. Sur ce terrain-là, comme nul autre, les fantômes des anciens soufflent dans le dos des joueurs, et dans les tribunes, l'immense, l'absurde amour de la foule anonyme leur donne une force magique".

Daniel Herrero, Dictionnaire amoureux du rugby

Je ne vous souhaite rien de bon dans votre "nouvelle terre d'accueil".

Semper Fi (="Toujours fidèle").
Revenir en haut Aller en bas
leminidelateur

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Dim 16 Nov - 22:43

que de grands discours Antoine...... copié collé certes......mais toi concrètement tu propose quoi..??? tu reproche quoi a qui.... ???? je t'écoute ?????
John Palm

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 17 Nov - 11:07

Tu pourras manier l'ironie (habilement ou pas) quand tu ne te cacheras plus derrière un pseudo... J'ai bel et bien un surnom sur le forum, mais tout le monde sait qui je suis, preuve en est, tu m'appelles par mon prénom.

Déballer en vrac des "solutions" proposées par des gens qui me sont proches (et je ne parle pas que de la famille) servirait un argumentaire primaire : "Il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit, et il juge alors qu'il est à 400 km de Doué".

Tout ce que je peux te dire, c'est que je connais les propositions visant à sauvegarder le RCDR, et ce, depuis la genèse de ce retournement de veste(s) massif. Et crois-moi, j'ai eu le temps de bien réfléchir, de peser le pour et le contre... Et en toute objectivité (ça aussi c'est important), certaines solutions étaient rationnelles et réalisables (les membres du bureau les connaissent) et auraient pu sauver le club. Mais les futurs ex-douessins ont refusé en bloc et n'ont même pas pris la peine de s'attarder sur ces projets (ce fait pourra être confirmé par bon nombre de bénévoles).
Quoi qu'il en soit, tout devait être prévu depuis déjà longtemps. Tu devrais le savoir, toi qui as l'air partisan de ce "changement" (ou coup de poignard dans le dos, c'est selon. Mais cher le poignard... Plus de 1000 euros d'amende à cause du forfait général... Pour rejoindre un club qui -sans mépris aucun, le sport est le sport- vient de se prendre 102 points à Saint-Herblain. Logique !).

Ah oui... Et je pense avoir assez d'ancienneté au RCDR pour parler au nom du club.

PS : Le Dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero est peut-être en solde sur Amazon. Vas-y. Lecture édifiante pour le réveillon qui approche.

Semper Fi

Dernière édition par John Palm le Lun 17 Nov - 13:53, édité 1 fois
TCHETNIK

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 17 Nov - 12:46

à 1000% derrière toi Antoine
cherré manuel

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 17 Nov - 14:20

bonjour à tous moi je ne connais rien au rugby, mais je pense connaitre un peut la vie et ce qui ce passe en ce moment au club n'est pas bien beau mais ça reflète le genre humain, moi qui pensais que le rugby était une belle famille mais comme dans toutes les familles c'est le bordel .
il est clair que l'équipe sénior finirais par se pacser à Saumur ce qui est dommage c'est que ça ce passe comme ça en plein milieu de saison. Un club qui risque de souffrir de cet abandon, pourquoi ne pas avoir essayé de finir cette saison pour ne pas mettre en danger la vie entière du club et surtout de l'école de rugby .
Est ce d'avoir tout gagné l'année dernière, et perdre cette année qui vous fait quitter le navire ????
Je trouve cela dommage je sais qu'après avoir envoyé ce message ils y en a pas mal qui vont dire de quoi il se mêle ce type la c'est vrai quoi il n'a jamais fait de rugby .
mais je pensais avoir retrouvées certaines valeurs que l'on ne vois plus ailleurs mais enfin de compte c'est la même merde partout .
désolé d'avoir dis ce que je pense mais ça fait du bien salutations manu
TCHETNIK

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 17 Nov - 15:44

des gens qui disent ce qu'ils pensent au contraire c'est ce qu'il faut.Pour cux qui te critiquerons Manu ne leur parle pas car ça va les instruire
Jean Paul 2

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Lun 17 Nov - 22:35

Je prends le temps ce soir de poster un commentaire à tout cela.

Je trouve "petit" sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ton analyse primaire mon chers Antoine.
J'attendais tout de même venant de ta part une réflexion plus construite et ne relevant pas de la fiction et des "radios potaches" du coin.
Le club de Doué traverse une période délicate dans laquelle l'unité et la solidarité doit prédominer, tu avances des éléments faux et encore se soir lors de notre réunion de bureau je n'ai pas vue apparaitre du chapeau magique une dizaine de nouveaux licenciés permettant d'assurer la fin de saison.
Mais peut être qu'effectivement à 400 Km tu est plus au courant que moi de la vie du club et du groupe sénior.
Maintenant je vous met en garde tout à chacun de l'effet que peu avoir sur le club vos beau messages et vos belles proses.

Sur ce bonne nuit !
John Palm

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Mar 18 Nov - 0:52

Quelle mauvaise foi... Enfin bon. Qui se sent morveux se mouche. Les autres membres du bureau et ceux qui oeuvrent pour le RCDR te remercieront de leur faire endosser le rôle d'affabulateurs ("fiction" et "radio potache"... Ceux et celles qui veulent sauver le club sont de sacrés illuminés dans ce cas !). Tu te soucies de l'"impact" (au moins international) de ces joutes verbales auprès de tous ceux qui sont liés au club ? Lequel ? Le Racing Club Douessin Rugby dont apparemment tu ne fais plus partie (comme beaucoup d'autres) ou Saumur et sa "grande" banlieue ?

Merci pour la "belle prose". C'est vrai, je pense à ceux qui parcourent le forum (et pas seulement en faisant des astuces patronymiques, j'ai passé l'âge... En plus je n'ai rien trouvé te concernant). Tu sais, pour donner une "bonne image" du club.

J'espère que ceux et celles qui nous liront, au-delà des règlements de comptes, prendront véritablement conscience qu'il est essentiel que le rugby vive encore longtemps à Doué, et ce, contre vents et marées.

Semper Fi
John Palm

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Mar 18 Nov - 10:33

Allez... Je vais répondre à celui qui m'a adressé un message plein d'amour sur le "post" du "Diable"... Et après je n'aurai plus qu'à prier pour le RCDR...

Tu n'as pas dû tout comprendre. Relis mes messages, et tu verras que depuis le début je suis pour que le rugby demeure en terres douessines. Je ne sais pas... Cela me paraissait évident. Et je parle français pourtant (trop pompeux d'après ce que tu sous-entends).

Tu m'invites à ne plus "baver" sur le forum... Dans ce cas, garde ton mépris et tes insultes au chaud pour l'hiver. Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit jusque là (j'avoue que ça commence à me démanger).

Je me contrefous d'être apprécié par les uns et les autres. S'il faut être seul à prêcher dans le désert, je serai cet homme-là.

Ah et pour finir, je peux t'envoyer des livres de Philosophie si tu veux. Mais avec des pruneaux d'Agen. Cela facilitera la digestion.

Semper Fi
cherré manuel

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Mar 18 Nov - 15:36

[
John Palm

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   Sam 6 Déc - 9:47

Retour au rugby, pour ceux qui sont intéressés.

Semper Fi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne   

Semper Fidelis - Nouvelles du Lot-Et-Garonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1