Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un mi-chèvre mi-chou mayennais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Un mi-chèvre mi-chou mayennais...   Lun 16 Nov - 7:18

Un mi-chèvre mi-chou mayennais …

Un trajet long, forcément long … Mayenne accueillait notre XV de la Rose ce dimanche 15 novembre .
Beau temps, belle pelouse, bon accueil, galerie fournie … toutes les conditions étaient réunies pour un bon match de rugby.
Un moment d émotion pendant cette minute de silence où on voyait les deux équipes se mélanger pour former un cercle solidaire à la mémoire des victimes des attentats de Paris …
Le match pouvait commencer …
Bonne entame de nos Douessins, occupant le terrain adverse de manière brouillonne mais constante… sans pouvoir scorer à cause de ballons mal négociés individuellement ( en-avants ) ou collectivement ( mauvais choix ). Précipitation, envie de marquer vite … On commence à connaître nos défauts …
Il fallut attendre une pénalité réussie par Benoît pour débloquer le compteur.
À partir de là, le jeu de débrida, tout à l’avantage des Douessins. Deux essais de belle facture conclurent la domination des bleu-ciel ( et oui … les maillots des Rhinos étaient de sortie ). 17 à 3 à la mi-temps. On s’acheminait, à ce moment là , vers une victoire large et facile …
La seconde mi-temps s’engageait et un troisième essai marqué en force pouvait renforcer cette impression …
Mais, nous ne le savions pas encore, il mettait un terme à la période mi-chèvre !
La période mi-chou pouvait commencer ...
Car, à partir de cet instant, tout allait se compliquer … Notre pack, fatigue aidant, se mit à déjouer, s’obstina à vouloir jouer et à percuter debout ( un mal déjà observé au cours de la première mi-temps ), permettant ainsi aux Mayennais de récupérer des ballons en mêlée. La conquête était maintenant de leur côté. Ils progressaient grâce à leurs avants et arrivèrent dans nos 5 m … Leurs  pick and go successifs entraînaient des fautes au sol à répétition et l’une d’entre elles aboutit à un essai de pénalité. Quentin ( capitaine ), soutenu par Yannick ( coach du jour ) et par tous les supporters douessins tentèrent de secouer le cocotier … Rien n’y fit … Hormis des réactions solitaires et désordonnées, nous ne parvenions pas à remettre les mains sur le ballon. Nos trois-quarts, sevrés de ballons, attendaient vainement les lancements de jeu qui auraient sûrement permis de scorer.
Et ce fut Mayenne qui enfonça le clou par un second essai qui porta le score à 24 - 17 … Il restait 10 minutes à jouer … Adieu bonus … Il fallait maintenant assurer la victoire !
Ce fut fait assez facilement car nos adversaires ne trouvèrent pas les solutions pour briser une bonne défense douessine.

En conclusion …

Dans un groupe de 3ème/4ème séries on ne peut plus resserré, cette troisième victoire nous permet de rester accroché au bon wagon. Segré et Saint Sébastien-Basse Goulaine ( les deux favoris annoncés ) chutent respectivement à Saint Colomban et Montaigu … tout reste possible. Prochaine échéance le dimanche 6 décembre à domicile contre Segré ( à cause du forfait de Bonnétable ) … Trois semaines sans jouer … Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les deux Mon Général.
Bonne car elle permettra à nos nombreux blessés ou éclopés de récupérer … Mauvaise car elle risque d’entraîner la démobilisation des troupes aux entraînements ( faites-moi mentir les gars ! ).
Essayez d’assurer une présence suffisante dès mercredi pour permettre un travail nécessaire sur nos points faibles … ce match très important contre Segré se prépare dès maintenant.
Pour terminer … une pensée pour Nico Buko et Thomas …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Un mi-chèvre mi-chou mayennais...   Lun 16 Nov - 12:25

Pour info ... la version mayennaise du match ...

Mayenne-Doué
Résumé vu d'un joueur de Mayenne (donc sans doute pas tout à fait exact)

Temps idéal, terrain parfait (comme toujours en Mayenne Wink ).
Pour la première fois depuis très longtemps, nous affichons une feuille de match complète. Après notre déroute à St Co, on se doit de réagir et notre adversaire du jour a battu Saint Co le week-end précédent.

Le debut de 1ere mi-temps est assez équilibré, Doué joue dans notre camp sans vraiment nous inquiéter mais ouvre le score sur une pénalité.
Sur une action de 3/4, Doué marque son premier essai. L'ailier franchit en bout du ligne et comme on plaque sans faire tomber, il libère pour son coéquipier qui va aplatir. Essai transformé. Un peu plus tard, le centre de Doué perce notre défense et après quelques placages manqués, Doué aplatit pour le deuxième essai qui sera aussi transformé. On arrive à passer une pénalité.

Mi-temp Doué 17 Mayenne 3, ça pince.

Dès le retour sur le terrain une longue action, qui verra notre pilier droit rester au sol, Doué finit derrière la ligne. Doué 24- Mayenne 3.

C'est le moment où Mayenne se réveille et se met enfin à enchainer les temps de jeu dans les 22 adverses. Après accumulation de fautes, nous obtenons un essai de pénalité, puis Doué joue à 14.
Sur une tentative de pénalité pour Mayenne, la balle touche le poteau est revient dans les 22, s'en suivent quelques temps de jeu qui voient Mayenne aller aplatir au pied de la protection.
Fin de match plus équilibrée, Doué manque une pénalité. Score final: 24-17.

Bon état d'esprit sur le terrain (et en 3ème mi-temps), bon arbitre. Un bon dimanche de rugby.

Félicitations à nos adversaires et, quant à nous, préparons nous pour Segré où un grosse partie nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sieur Titi

avatar

Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Un mi-chèvre mi-chou mayennais...   Lun 16 Nov - 17:24

Bonne analyse du match Philippe auquel j'ai aussi assisté. Nous ne retiendrons que la victoire car il est vrai que nos douéssins ont complètement déjoué en seconde mi-temps. Ce mini-break de 3 semaines avant le prochain match va permettre à tout le monde de reprendre des forces pour poursuivre dans de meilleures conditions cette aventure (soins des bobos et retour des bléssés...........).
Allez les petits, encore, encore.....

Titi "le yove"

Dicton du jour : " Avec Marie-Pierre, habillé dans le bus tu grimperas....... dénudé toujours avec
Marie-Pierre tu en sortiras !!! "
Vécu et vu sur un parking dans la pénombre entre Laval et Angers ce dimanche autour d'un verre.

Le Souffreteux Rugby Club (dont le vénéré et tout puissant Loulou est le président et Marie-Pierre licenciée) serait-il une association sportive aux moeurs douteuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un mi-chèvre mi-chou mayennais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mi-chèvre mi-chou mayennais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carpiste mayennais
» Laure mon chou...n'oublies pas tes clefs...
» Péchou
» Chou chou...dur dur!....
» Prêt de chèvre... pour moteur biensûr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: