Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le rugby international en deuil : Jonah Lomu est mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Le rugby international en deuil : Jonah Lomu est mort.   Mer 18 Nov - 8:24

Jonah Lomu est décédé mercredi à l'âge de 40 ans. L'ancien ailier néo-zélandais restera comme l'un des plus grands joueurs de rugby de tous les temps.
Jonah Lomu est mort. La star du rugby mondial est décédée brutalement à l'âge de 40 ans mercredi. Souffrant de problèmes rénaux depuis plusieurs années, le Néo-Zélandais avait été hospitalisé à plusieurs reprises, mais aucune information n'a encore été communiqué sur les circonstances de son décès. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de rugby de tous les temps, Jonah Lomu s'était indigné des attentats meurtiers de Paris il y a quelques jours sur son compte Twitter. « Tout le monde est choqué et profondément attristé par la mort soudaine de Jonah Lomu », a déclaré Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Auteur de 185 points en 63 sélections, l'ancien ailier avait, au cours de sa carrière, porté les couleurs (entres autres) des Counties Manukau, des Blues, de Wellington ou encore des Hurricanes, avant de raccrocher les crampons à Marseille-Vitrolles, en France. Vainqueur de trois Tri Nations mais jamais champion du monde (finaliste en 1995 contre l'Afrique du Sud), Jonah Lomu reste à ce jour détenteur du record d'essais inscrits en Coupe du monde, record qu'il partage depuis cet automne avec le Sud-Africain Bryan Habana. Le monde de l'ovalie perd l'un de ses plus grands représentant, les Blacks perdent eux un deuxième des leurs, quelques mois à peine après la disparition de Jerry Collins dans un accident de la route. Jonah Lomu était père de deux petits garçons de six et cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rugby international en deuil : Jonah Lomu est mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lomu ... arrive mardi à Marseille !!!!
» Le « Pelé du rugby » signe à Marseille
» Lomu sur les tablettes parisiennes ?
» BLUES DELIRIUM PROJECT (BDP)
» un grand est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: