Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Résultat du RCDR - Equipe Séniors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sieur Titi

MessageSujet: Résultat du RCDR - Equipe Séniors   Dim 6 Déc - 18:15

Que le rugby est beau quand il est joué comme çà.......
Que le rugby est beau quand il y a combat, vaillance et résultat.......

Victoire il fallait pour passer devant l'équipe de Segré au classement, victoire il y a eue !!
Quel match de la part de nos petits douéssins face à cette belle équipe segréenne composé de quelques joueurs de talent et des gabarits pour certain hors norme.

Le match débuta de belle façon pour les locaux en scorant dès le premier quart d'heure sur une pénalité (3/0). Les visiteurs répondirent de la même manière en égalisant (3/3). Le XV de la rose proposait une copie propre (consigne du coach respectée) en jouant avec les gros sur quelques temps de jeu avant d'ouvrir pour les 3/4. Sur l'une de ses offensives, Corentin concluait de bien belle manière par un essai transformé (10/3). La mi-temps fût sifflée sur ce score.

Au retour sur le pré, le somnifère pris par l'ensemble de l'équipe visiteuse durant le premier acte ne faisant plus effet, un deuxième match beaucoup plus équilibré se profilait. Ne lachant rien, présent sur tous les ballons et éfficace en touche, le collectif douéssin enfonçait le clou par un essai de Gwen non tranformé (15/3). Fatigués, les douéssins laissèrent les adversaires prendre la direction du jeu durant les 20 dernières minutes de la partie. Revigoré par un essai transformé de belle facture (15/10), Segré se mettait de nouveau à y croire et poussait les locaux dans leurs derniers retranchement. Que la bataille fût belle durant ces longues minutes interminables (combat, plaquage, sacrifice de certains pour annihiler les charges de leurs gros au physique monstrueux). Notre botteur "crayon" délivrait les supporters douéssins sur une pénalité dans les ultimes minutes (18/10). L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score.

Ancien joueur, je peux vous avouer que j'ai rarement vu une équipe douéssine rendre une copie aussi aboutie. Composé d'un groupe de joueurs dont quelques-uns découvrent le monde de l'ovalie, votre performance de ce jour est à tout point remarquable (combat, plaquage, solidarité, respect des consignes du coach Buko, sacrifice individuel et collectif). Soyez fiers de vous et de votre maillot, vous le pouvez. Humilité vous gardez, respect de tous vous avez.

Allez les petits, encore, encore.......!!!

Titi"le yove"

Un gros clin d'oeil à Nico Buko, notre coach, qui prends du recul pour raisons médicales.
On est là.

.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Petit

MessageSujet: Re: Résultat du RCDR - Equipe Séniors   Lun 7 Déc - 11:06

Dimanche riche en émotions sportives et extra-sportives ...
Quand on se souvient où on était il y un an !
Bravo à tout le groupe.

Et bien sûr ... mille pensées affectueuses à toi Nico.
Le geste de Quentin hier envers toi ( remise de la tenaille ) en a touché plus d'un.

Merci Quentin, digne capitaine d'une belle équipe hier.
NicoBuko

MessageSujet: Re: Résultat du RCDR - Equipe Séniors   Lun 7 Déc - 18:13

Merci à tous pour vos messages, encouragements...

Je voulais vous faire part de ma satisfaction d'avoir vu l'équipe jouer un match avec une si belle application, de l'envie tout en restant concentré.

Je pense sincèrement que ce match marque un tournant dans la saison par l'envie, la détermination, la discipline, le respect des consignes... Il faut confirmer ce résultat dès dimanche chez une belle équipe de La Ferté.

Il faut que chacun continue à jouer pour le collectif, avec l'envie de se donner pour l'autre, de combler le décalage, de rattraper l'erreur de l'autre, d'être au soutien.

Il y a eu beaucoup de travail accompli depuis le début de la saison par les joueurs et encore plus par l'équipe des dirigeants. Il ne faut pas se relâcher après un résultat positif. Il y a encore de nombreux matchs à jouer.

J'ai été très fier de vous accompagner ces quelques mois. Je vais suivre vos exploits, performances...
J'ai confiance dans ce groupe touchant et vrai.

Je vous souhaite bonne chance.
Quentin a toi de mener ta troupe à bon port. Tu as l'étoffe d'un grand capitaine !
Gardez votre état d'esprit !

A très bientôt

Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat du RCDR - Equipe Séniors   

Résultat du RCDR - Equipe Séniors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1