Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le week-end du R.C.D.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

MessageSujet: Le week-end du R.C.D.R   Ven 7 Avr - 10:11

Bonjour,

Samedi 8 avril

Poussins et benjamins ( U 8, U10, U 12 )

- Tournoi à Loudun
- RDV à Doué : 8h50
- Départ de Doué : 9h00
- RDV à Loudun 9h30
- Début du Tournoi : 10h00
- Transport en voitures particulières.
- Prévoir pique-nique et boisson + tenue adaptée à la météo

Juniors ( U 18 ) et cadets ( U16 )

- Phase finale 8ème de finale ( Grand Sud Ouest )
- Match à St André de Cubzac ( 33 ) contre R.C Cubzaguais
- Départ de Thouars : 8h15
- Prévoir 2 € ( participation pour le repas )

Dimanche 9 avril

Seniors

Match à Doué contre La Flèche : 15h00
Match de barrage qualificatif pour la finale Régionale de 4ème série...
Ça y est … on rentre dans le dur ! Quitte ou double, phase finale, match couperet … Une saison pour goûter à ces matchs à adrénaline ( pour les joueurs et les supporters ).
Après leur victoire obtenue de haute lutte dimanche dernier contre Guenrouet ( cf. compte-rendu ), nos seniors ont décroché le droit de recevoir ce match de barrage. Avantage ou pression supplémentaire ? Les deux, mon Général …
Sur le chemin qui mène à la finale, ils retrouveront donc le club de La Flèche … Les deux victoires ( difficiles ) obtenues, en championnat, sur le club sarthois sont à oublier et très vite… Les compteurs sont remis à zéro.
Tout est possible… et il faudra, au XV de la Rose, la même détermination, la même abnégation pour remporter ce match décisif.
Tout le club doit être là dimanche pour les aider. Il va faire beau, amenez le maximum de monde, nos seniors le méritent.

Et je me fais le relais d’Alexandre, l’entraîneur passionné des seniors, en vous donnant, ci-dessous, son message :

« Avis à tous les amoureux du club, les amis, les familles : mobilisation générale pour dimanche 9 Avril. Nos petits Douessins ont besoin de vous pour un match décisif. Venez tous habillés de rouge et blanc pour encourager votre équipe. Le XV de la Rose reçoit l’US Fléchois Rugby au stade Marcel Habert à 15h. Après deux matchs en saison régulière très accrochés, ces deux équipes se rencontrent dans un ultime match pour une qualification pour la finale de 4 ème série le 23 avril à Château-Gontier.
Merci à tous d’être présents ce dimanche pour pousser derrière votre club. »
Le coach Alex

Donc à dimanche.

Le Petit Dictionnaire des Citations … ( très « intello » cette semaine … non « intello » ce n’est pas un gros mot ! )

" La passe devient un trait d’union afin de n’être plus qu’un. Ce ballon qui passe de main en main, ce ballon porteur d’allégresse, de bonté, d’amour de l’autre, finit par réunir les êtres au point de les confondre. C’est l’extase, l’acte suprême dans l’amour physique, la jouissance pure. C’est encore pour un instant la défaite de la solitude, de l’individualisme, de la bêtise … C’est un acte que l’on a envie de prolonger indéfiniment." ( Jean Trillo, entraîneur cérébral de l’équipe de France en 1991 )

"Au surplus, depuis l"enfance, on lui avait appris à ne s'avouer vaincu que lorsque retentissait le dernier coup de sifflet de l'arbitre et à redoubler même d'ardeur et d'acharnement au fur et à mesure que se précisaient les perspectives d'échec, se faire piétiner par des souliers à crampons, se relever sans même avoir besoin d'entendre les aboiements de son coach courant le long de la touche tandis qu'il essuyait d'un revers de main le sang qui coulait de son nez ou de sa lèvre fendue, se faisant piétiner de nouveau, se relevait, était encore une fois piétiné, et ainsi de suite." ( Claude Simon, écrivain Prix Nobel … à décourager les mamans hésitantes )

"Avant d’aller jouer, j’écoutais chez moi « Nabucco » de Verdi afin de m’imprégner de ce moment musical qui me laissait présager des attaques dont le mouvement s’accélérait et s’amplifiait au rythme des passes, jusqu’à ce que ce ballon en cuir si doux au toucher, soit délicatement déposé dans l’en-but. C’étaient des moments forts et intimes de préparation." (André Boniface, ¾ centre inspiré et mélomane )

" Ce n’est quand même pas une taupe qui va nous parler de ciel bleu !" ( Albert Kaempf, éducateur à Saint-Jean de Luz à propos ..... des “1ères lignes” devenus entraîneurs ! )

"J’aime, dans le rugby, qu’il fasse durer, vaille que vaille, de dimanche en dimanche, la nostalgie d’une chevalerie. J’aime ses couleurs, ses cris, ses défis, les caprices du ballon, le chant des victoires, la rude leçon de la défaite. C’est pourquoi, au lieu du coq qui marque l’équipe de France, j’aimerais mieux la plume blanche des anciens tournois, le panache d’Henri IV. " ( Gaston Bonheur, écrivain nostalgique )

Infos importantes :

- 18ème Tournoi de la Rose ( rugby à toucher ) : samedi 20 mai

- Journée club ( repas, aux Verchers ): samedi 1er juillet
Revenir en haut Aller en bas

Le week-end du R.C.D.R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1