Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 P… de championnat à la c… ( compte-rendu du match d'hier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: P… de championnat à la c… ( compte-rendu du match d'hier )   Lun 2 Oct - 9:31

Bonjour,

Enfin, ce p… de championnat à la c… ( restons polis ! ) a pu démarrer hier pour le XV de la Rose.
Après le forfait de Pornic et sans match de préparation, c’est un peu  vers l’inconnu que nous conduisait ce déplacement au V.S Nantais, finaliste de 1ère série en mai dernier.
21 joueurs sur la feuille de match au vélodrome Petit Breton pour cette première rencontre de la saison 2017/2018.
Pluie fine, terrain agréable, ballon savonnette …
Notons que les Douessins inauguraient leur nouveau jeu de maillots estampillé Île de la Réunion ( offert par M.Murcy père, rappelons-le  ).
Bon …
Essai non transformé des locaux au bout de deux minutes … 5-0, cela ne pouvait pas plus mal commencer. Allait-on assister à la « râclée » annoncée par tous les pronostiqueurs ligériens ?
Et bien non … l’effet de surprise passé, les Rouge et Blanc se ressaisissaient et campaient courageusement pendant quasiment 30 minutes dans le camp nantais… sans pouvoir scorer malheureusement. Toutefois, on sentait que la moindre erreur, le moindre mauvais choix pouvaient être exploité très rapidement par le VS.
Heureusement, la défense douessine veillait au grain. Le ballon glissant entraînait de nombreux en-avant des deux côtés et limitait forcément les attaques d’envergure. L’arbitre sanctionnait d’un carton jaune un deuxième ligne nantais un peu « nerveux » mais sans que l’équipe de Doué ne puisse profiter de la situation.
La mi-temps était sifflée sur un 5-0 mérité mais qui ne satisfaisait pas du tout le coach des Nantais.
Excédé, il offrait, d’ailleurs,  à ses joueurs un remontage de bretelles monumental qu’ils écoutèrent sans broncher, tête honteusement baissée …
Il faut croire que cela fit de l’effet puisqu’à la 55ème minute, notre défense, prise de vitesse sur un coup de pied d’occupation, permettait au VS d’aplatir. Transformation ratée : 10 - 0.
A partir de là, les Nantais, libérés, se mirent à dérouler et à étaler leurs qualités de vitesse et de déplacement. Les Douessins, fatigués, ne purent alors opposer que leur courage.

58ème : essai transformé, 17-0
66ème : essai non transformé, 22-0
73ème : essai non transformé, 27-0
78ème : essai non transformé, 32-0

L’addition peut paraître lourde compte-tenu du match fourni. Mais ce score démontre l’écart de niveau entre les deux équipes. Physiquement, techniquement, collectivement … c’était bien la différence entre un finaliste de 1ère série et un finaliste de 4ème série… les conséquences de ce championnat à la c…, je le répète.
Les Douessins n’ont absolument pas à rougir de cette défaite. Ce match a permis de lancer la saison et de voir les points où il faudra travailler ( la touche notamment ). Il a permis également de découvrir de nouveaux joueurs et de revoir avec plaisir les « vieux grognards ».
Guenrouet forfait dimanche prochain… la possibilité d’un match amical contre la réserve de Segré, à Segré, est à l’étude.

Et en bonus ... l'avis du coach !

Premier match officiel de la poule C sous un temps britannique.
Mais qui n'a pas empêché, les deux équipes d'envoyer du jeu.
Un essai rapidement inscrit pour les Nantais aurait pu laisser entrevoir un match à sens unique mais c'était sans compter sur l'orgueil du XV douessin.
Une défense agressive qui a fait déjouer  les attaques nantaises .
Mais le manque de finition des Rouge et Blanc sur leurs attaques ne leur permet pas d'arriver en terre promise.
À la mi-temps, le score est de 5-0 et l'opposition est agréable à voir.
En début de seconde mi-temps, le match reste équilibré pendant un quart heure avant que Nantes prenne le dessus sur les Douessins.
Tout le monde se plaint de la différence de niveau dans ces poules, mais je trouve ça agréable car la progression des joueurs augmente aussi .
Étant entraîneur de Doué, hier, j'ai vu mon équipe augmenter son niveau de jeu, faire mal sur les impacts défensivement.
Certes le score est lourd à la fin du match mais l'apprentissage des joueurs est rapide.
Bravo à l'arbitrage et merci aux Nantais pour nous avoir reçu .
Pour ma part, bravo à mes joueurs pour l'envie et la détermination qu'ils ont mis dans ce match mais on n'a pas mal de travail devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
P… de championnat à la c… ( compte-rendu du match d'hier )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de match
» Compte-rendu du match contre Strasbourg
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: