Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Frustrant ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Frustrant ...   Lun 29 Oct - 10:02

Défaite du XV de la Rose 10 à 13 ...
Frustration, regrets, sentiment de n'être pas loin ... Je me mets à votre place les gars.
Deux effectifs plus qu'amaigris se faisaient face hier ... Exemples des difficultés que connaît le rugby ligérien aujourd'hui pour motiver des troupes.
Chez nous, entre les blessés, les éclopés, les cartons, les absents pour raisons diverses ... 16/17 sur la feuille de match ...
C'était donc, à nouveau, une équipe expérimentale qui se présentait sur le terrain à 15h00.
Signalons le retour d'Alexis en 9 et le premier match pour Christopher et Vianney.
Chez les adversaires, idem, plus le refus de certains d'effectuer les longs déplacements ( dixit les Lavallois ), 16 aussi ...
Au moins, la lutte allait se dérouler à armes égales avec un vent fort que les équipes utiliseront plus ou moins bien au cours de la mi-temps où il leur fut favorable.
Les Mayennais ont joué sur leur point fort : la vitesse et la complicité de leurs trois-quarts aidés par un bon jeu au pied de leur 10 aboutissant à un essai transformé de belle facture.
Cela leur permettait d'atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 3 sans que nos Douessins n'aient renoncé, menaçant même, à de nombreuses reprises, la ligne lavalloise. Mais toujours une petite faute de main, une incompréhension, un excès de précipitation venaient gâcher les bonnes intentions des Rouge et Blanc.
Nouvelle pénalité pour Laval : 13 à 3.
Lueur d'espoir sur une magnifique interception de Clément qui filait seul entre les perches pour porter le score à 10 à 13. A ce moment de la partie, tous les espoirs restaient permis, d'autant plus que Laval écopait d'un carton rouge.
Mais Doué, sentant le coup possible, ne parvenait pas à exploiter cette supériorité numérique, perdant de la lucidité à l'approche de la zone d'en-but... Dommage !
Et comble de malchance, Richard se voyait taxer d'un carton rouge pour une faute imaginaire "vue" par un arbitre dépassé par les événements ... Après Saumur dimanche dernier, une nouvelle fois, Doué était victime d'une erreur d'arbitrage flagrante... Cela fait beaucoup ... trois cartons rouges en trois matchs ... On nous a "dans le pif" ou quoi ?
Le dernier quart d'heure montrait une domination stérile des Douessins. A deux reprises, ils auraient pu conclure ... ils auraient ... mais voyant cette foutue ligne si proche, la lucidité, là encore, fit défaut et ils ne purent aboutir.
Quel dommage !
Quand on voit les résultats de ce week-end, on se rend compte que cette poule est plus serrée qu'il n'y paraît ( victoire difficile de Saumur à Mayenne, par exemple... ).
Deux dimanches sans jouer... Heureusement, quelque part !
Rien n'est fait, tout est possible.
De l'avis unanime de vos supporters, on sent un groupe soudé et sympathique qui ne lâche rien.
Gardez l'espoir car des jours meilleurs peuvent être raisonnablement être envisagés.
Il faudra mobiliser toutes vos forces et être 22 pour aller le 18/11 à Guenrouet, recevoir Bonnétable et Mayenne les 25/11 et 9/12 avant de terminer le 16/12 à la Ferté pour une rencontre d'importance ...
Une belle série de quatre matchs où un maximum de points devront être engrangés...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sieur Titi

avatar

Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Frustrant ...   Lun 29 Oct - 19:50

Un arbitrage encore une fois catastrophique. Vraiment il y en a marre de cet arbitrage grotesque voir même risible tellement les nouvelles règles (interdiction plaquage haut, projection au sol etc....) ne sont pas appliquées. De plus un carton rouge complètement imaginaire pour clore les débats nous pénalise financièrement et sanctionne l'effectif déja restreint.
Pas bon au sifflet, vraiment pas bon au sifflet.
Le vent doit tourner et il tournera pour le XV de la Rose.
Allez les petits encore, encore..........!

Titi le yove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frustrant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: