Racing Club Douessin Rugby

Tous les résultats du club, pensées des joueurs
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peut mieux faire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Petit

avatar

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Peut mieux faire ...   Lun 10 Déc - 9:11

Bon... victoire finale 17 à 8 contre Mayenne mais un match à vite oublier.

Certes des conditions atmosphériques pas là pour favoriser du beau rugby ( vent à décorner les cocus, terrain lourd et collant ), certes un arbitrage ( et c'est peu de le dire ) pas à la hauteur, certes des entraînements peu fréquentés ces temps-ci ( peur d'être bloqués ou permanences à assurer aux ronds-points, achats de Noël ... Ah! Ah ! ) ... mais quand même !

Jouant la première période contre le vent, il fallut 25 minutes chrono avant que les Rouge et Blanc ne franchissent la ligne médiane de manière durable ... Oubliant leur collectif, ne parvenant pas à se dégager, ils ne semblaient pas en mesure de jouer dans le camp adverse.
Dès l'entame du match, la fulgurante percée des Mayennais sur le coup d'envoi, stoppée in-extremis, avait refroidi et inhibé le XV de la Rose pour de trop longues minutes... Personne ne s'attendait à ça et le doute s'installa durablement dans les têtes douessines.
Subissant le jeu, multipliant les mauvais choix et les fautes au sol, devant des Mayennais agressifs et entreprenants, rien ne semblait pouvoir sauver les locaux.
Et un essai non transformé venait logiquement récompenser les visiteurs...
Petit à petit, emmenés par Quentin, les Douessins essayaient de remettre l'église au centre du village sans vraiment donner l'impression de survoler les débats.
Un essai collectif leur donnait cependant un peu d'oxygène.
Mais à la mi-temps, les Mayennais menaient, contre toute attente... 5 à 8.
Les oranges avalées, le remontage de bretelles entendu ... la deuxième période pouvait commencer avec, cette fois-ci, le vent favorable.
Les Douessins tiennent mieux le ballon et après de nombreuses tentatives finissent par trouver la faille en envoyant Clément à l'essai.
Essai magnifiquement transformé par Alexandre : 12 à 8.
On aurait pu croire que la machine était lancée ... Que nenni !
A nouveau en position favorable pour scorer ( "pick and go" à répétition dans les 5 m adverses ), les Douessins "bouffaient" l'aggravation du score par manque de lucidité donnant l'occasion aux Mayennais de se dégager et de remettre la main sur le ballon.
Et pour leur faciliter les choses, on multipliait les fautes au sol ( à la fin du match on sera à 17 pénalités à 3 en notre défaveur, un mal récurrent à Doué ) ...
Heureusement, la fatigue commençait à peser lourd dans les jambes adverses et nos "gros" dominateurs, sur un des nombreux ballons portés dont ils ont le secret, finissaient par donner de la consistance au tableau de marque : 17 à 8 ( score final ).
L'arbitre, sifflant à tort et à travers, se mettait à distribuer les "biscottes" et faisait monter la tension sur le terrain. Richie s'énervait, Thomas mangeait chaud ( je voudrais bien voir sa tête ce matin ) idem pour les Mayennais ... Les chamailleries se multipliant, il était temps que ça se termine.

Petite victoire donc mais victoire quand même qui conforte les Douessins à la troisième place avant un déplacement à La Ferté dimanche prochain qui s'annonce difficile. Les Sarthois n'ont pas joué ce week-end ( terrain interdit à Guenrouet ) et sont les concurrents directs pour la qualification à une finale régionale.
Les deux entraînements de la semaine ne seront pas de trop pour corriger les approximations vues hier.
Bravo ( quand même ) à nos joueurs qui ont réussi à se sortir d'une affaire qui paraissait mal engagée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sieur Titi

avatar

Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Peut mieux faire ...   Lun 10 Déc - 19:08

Victoire difficile mais victoire précieuse pour se maintenir à une bonne place au classement.
Bravo les gars
Allez les petits, encore, encore........

Titi le yove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peut mieux faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal Wiltord mais peut mieux faire
» Peut mieux faire ...
» Un vélo couché peut-il faire penser à un personnage de BD ?
» Une Malibu Bic peut-elle faire l'affaire???
» peut-on faire cuire le maïs et la tiger nuts en même temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Douessin Rugby :: Racing Club Douessin Rugby-
Sauter vers: